PLATEFORMES

L'IPRD s'emploie à créer des outils et des normes permettant aux intégrateurs de systèmes parrainés par le gouvernement ou par des donateurs de partager des données entre plateformes en utilisant des protocoles FHIR à émergence rapide, ainsi que des protocoles DHIS2, pour conduire différentes solutions de plateforme à une uniformité des performances et à une interchangeabilité.

L'impact sur les systèmes de santé publique à l'aide de plateformes à grande échelle peut inclure quatre éléments clés.

Premièrement, la fourniture aux travailleurs des organisations humanitaires gouvernementales ou mondiales des capacités numériques dont ils ont besoin pour faciliter leur travail offre une solution évolutive et durable, au-delà d'une intervention pilote.

 

Deuxièmement, les capacités fournies devraient non seulement prendre en charge l'utilisateur cible, mais toutes les parties prenantes en amont de l'écosystème. Dans un contexte de soins de santé, nous nous assurons que les capacités et les incitations sont alignées pour soutenir le patient, les professionnels de santé et le personnel de soutien, car cela favorise une adoption et une utilisation durable.

 

Troisièmement, les solutions devraient être livrées de façon relativement rapide, en faisant suite à un plan de gestion du changement élaboré en coordination avec le gouvernement. Cet élan facilite l'adoption et l'utilisation soutenue d'une capacité de rupture.

 

Enfin, la mise au point d'indicateurs de réussite et d'outils de mesure numériques dès le début du processus de livraison permet d'affiner, d'améliorer continuellement et de garantir que la solution est pertinente par rapport aux objectifs cibles d'origine.

 

Donnons comme exemple une intervention de plateforme au Nigéria, décrite dans notre travail dans le secteur de la SMNE. Nous avons développé une stratégie d'impact 30/60/90 qui cible 30 % de couverture de la population en année 1 après une phase de démarrage initiale, 60 % en année 2 et 90 % en année 3, afin de faciliter une adoption rapide et une utilisation durable.

FR_Platforms_1_071421_Platforms PAGE D1 FR.png

PLATFORMS

IPRD is working to build tools and standards to allow Government-sponsored or donor-sponsored system integrators to share data between platforms using rapidly-emerging FHIR protocols, as well as DHIS2 protocols, to drive different platform solutions to consistency of performance and interchangeability.

The delivery of impact in public health systems using platforms at scale can include four key elements.

 

First, providing governmental or global aid organization workers the digital capabilities they need to make it easier to do their job enables a scalable and sustainable solution beyond a pilot intervention.

 

Second, delivered capabilities should not only support the target user, but all upstream stakeholders in the ecosystem. In a healthcare context, we make sure capabilities and incentives are aligned to support the patient, healthcare workers and support staff since this drives adoption and sustained usage.

 

Third, solutions should be delivered with relative speed, following a change management plan developed in coordination with Government. This momentum facilitates the adoption and sustained use of a disruptive capability.

 

Finally, the development of success metrics and digital measurement tools early on in the delivery process enables refinement, continued improvement and ensures the solution is relevant compared to the original target goals.

 

An example is a platform intervention in Nigeria, as described under our work in MNCH.  We have developed a 30/60/90 impact strategy which targets 30% of population coverage in year 1 after an initial startup phase, 60% in year 2, and 90% in year 3, to facilitate rapid adoption and sustained usage.

IPRD_PLATFORMS_Diagram-02.png