DOSSIERS DE SANTÉ PERSONNELS

Notre stratégie d'unification des DSP peut offrir des capacités étonnantes et une puissance surprenante, que les DSP traditionnels ne permettent pas. Par exemple, l'unification de la conservation et de la récupération des dossiers dans les systèmes nationaux et au point de soin (par exemple, systèmes centralisés et décentralisés) ouvre simultanément des voies qui peuvent relier les systèmes nationaux aux systèmes personnels et permettre de surmonter les obstacles liés au RGPD et d'autres problèmes de confidentialité, en particulier avec la biométrie. Les éléments de biométrie peuvent par exemple être conservés par le patient, tandis que le résultat d'un test de laboratoire peut rester sous la garde de l'État.

De même, l'unification de la conservation et de la récupération des dossiers entre les patients et les professionnels de santé signifie qu'un professionnel de santé peut écrire directement dans la mémoire du patient, et que le privilège patient peut être utilisé comme une voie entre différents praticiens. Cela signifie également qu'il existe encore de nombreux cas d'utilisation ayant un impact important, même lorsque le patient ou le professionnel de santé n'a pas d'application ou de téléphone.

IPRD_PHR PAGE D1 FR.png

L'unification des méthodes de conservation et de récupération des dossiers, que ce soit sur des minutes, des jours ou des années, permet d'utiliser la même approche pour le suivi au sein des infrastructures de soins afin d'optimiser le flux de travail au cours de la journée, et de récupérer facilement les dossiers afin de réduire la réalisation de nouveaux tests coûteux et de remédier aux pertes de suivi sur des mois ou des années.

 

À titre d'exemple, les images présentées ici montrent des reçus SmartHealth qu'un patient ou une infrastructure de soins peuvent conserver, comme isl le feraient avec une photo de famille : on enregistre généralement une image pour chaque problème de santé que l'on souhaite conserver séparément, ou on les imprime au format papier, ou on les conserve au format numérique dans les nombreux services de stockage numérique gratuits disponibles aujourd'hui. Le patient peut ensuite montrer à un professionnel de santé de son choix les reçus SmartHealth et les informations longitudinales pour les problèmes de santé correspondants, y compris les données émises par d'autres professionnels de santé ou les résultats des tests de laboratoire, peuvent être récupérées en toute sécurité en utilisant l'autorisation du choix du patient.

IPRD Solutions' SmartHealth Receipts that both a patient or clinic can keep like a favorite family photo, typically one for each health issue that they wish to keep separate, either printed on paper, or stored digitally in the many free digital storage services available today
IPRD Solutions' SmartHealth Receipts that both a patient or clinic can keep like a favorite family photo, typically one for each health issue that they wish to keep separate, either printed on paper, or stored digitally in the many free digital storage services available today

Unifier les modèles de maladie qui sont géographiquement précis au niveau du patient et du village sur la base de données instantanées en temps réel, avec des modèles de maladie qui se concentrent sur des zones géographiques plus vastes et des tendances à plus long terme, telles que celles développées par l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), permet des interventions chirurgicales pour des maladies comme le paludisme, qui nécessitent à la fois des réponses tactiques en temps réel basées sur les flambées épidémiques et des réponses stratégiques axées sur l'allocation de ressources régionales et l'éradication à long terme de la maladie [Mundel & Suzman].

Comme dernier exemple, l'unification de la conservation et de la récupération des enregistrements sur différents cas d'utilisation et différents secteurs verticaux de la santé permet de disposer de solutions qui peuvent évoluer de manière rentable, plutôt que de nécessiter de nombreuses solutions indépendantes, et permet également de bénéficier de solutions qui fonctionnent le mieux en tirant parti des informations dans les secteurs verticaux de la santé, par exemple, la question du paludisme dans le contexte d'un flux de travail SMNE [Hellewell et al.] [van Eijk et al.].

Un système de DSP, basé sur la plateforme SmartHealth, est actuellement en cours de déploiement à la Chronic Care Clinic de Johannesburg, dirigée par Ezintsha, une sous-division nouvellement formée de Wits Reproductive Health & HIV Institute, qui fait partie de l'Université du Witwatersrand, basée à Johannesburg, Afrique du Sud.
An IPRD Solutions PHR system, based on the SmartHealth Platform, is now being deployed at the Chronic Care Clinic in Johannesburg run by Ezintsha, a newly formed sub-division of Wits Reproductive Health & HIV Institute, which is part of the University of the Witwatersrand, based in Johannesburg, South Africa.

PERSONAL HEALTH RECORDS

Our unification strategy for PHRs can bring surprising and powerful benefits not possible with traditional PHRs. For example, unifying record storage and retrieval across national and Point-of-Care systems (e.g. centralized and decentralized systems) simultaneously opens up pathways that can link national systems to personal systems, and can overcome GDPR and other privacy issues, especially with biometrics. For example, biometrics can be under the custodianship of the patient, while a lab test result can remain under the custodianship of the State.

Similarly, unifying record storage and retrieval between patients and health workers means a health worker can write directly into the patient’s storage, and patient privilege can be used as a pathway between different practitioners. It also means there are still many impactful use cases even if either the patient or the health worker doesn’t have an app or phone.

Personal Health Records

Unifying methods of record storage and retrieval whether over minutes, days or years enables the same approach to be used for tracking within clinics to optimize workflow over the course of the day, as well as to easily retrieve records to reduce expensive retesting and to address loss to follow-up over months or years.

 

As an example, the images here show SmartHealth Receipts that both a patient or clinic can keep like a favorite family photo, typically one for each health issue that they wish to keep separate, either printed on paper, or stored digitally in the many free digital storage services available today. The patient can then show a health worker the SmartHealth Receipts of their choice and their longitudinal information for the relevant health issues, including from other health workers or lab test results, can be retrieved securely using permissioning of the patient’s choice.

Receipt.png
Latest QR Recepit.jpg

Unifying disease models that are geographically precise at the patient and village level based on instantaneous, real-time data, together with disease models that focus on larger geographies and longer-term trends, such as those developed by the Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), enables surgical interventions for diseases like malaria that requires both real-time tactical responses based on disease outbreaks as well as strategic responses that focus on regional resource allocation and long-term disease eradication [Mundel & Suzman].

As a final example, unifying record storage and retrieval over different use cases and different health verticals enables solutions that can scale cost-effectively, rather than require many independent solutions, and also enables solutions that work best by leveraging information across health verticals, for example, addressing malaria in the context of an MNCH workflow [Hellewell et al.] [van Eijk et al.].

A PHR system, based on the SmartHealth Platform, is now being deployed at the Chronic Care Clinic in Johannesburg run by Ezintsha, a newly formed sub-division of Wits Reproductive Health & HIV Institute, which is part of the University of the Witwatersrand, based in Johannesburg, South Africa.