NORMES DE DONNÉES

IPRD a contribué au module de capture de données dans google /android-fhirCe module suit les concepts décrits dans l'IG de capture de données structurées et peut être utilisé par les développeurs pour présenter un questionnaire FHIR sur un téléphone Android, recueillir les réponses, générer une réponse au questionnaire et extraire des ressources FHIR utiles.

IPRD a également développé des applications et des normes logicielles pour permettre aux développeurs d'intégrer divers modules de mesure objective dans des flux de travail guidés par machine. On estime que le FHIR devrait accélérer l'adoption et augmenter la valeur des diagnostics au point de soin (PoS) faciles d'utilisation et à faible coût au sein des communautés mal desservies.

Parmi les exemples : des appareils qui mesurent les signes vitaux ou qui peuvent être utilisés pour administrer des tests de laboratoire, ainsi que des systèmes capables d'utiliser l'intelligence artificielle/l'apprentissage automatique (IA/AA) pour fournir des évaluations et des plans de traitement qui s'appuient sur des diagnostics. Ces systèmes sont également appelés systèmes de diagnostic guidé par machine (MGD, de l'anglais machine-guided-diagnostic).

 

L'écosystème diversifié de diagnostic au point de soin exigera une orchestration transparente et un échange de données entre les systèmes et les appareils. Auparavant, tout ceci se faisait via des protocoles et des structures de données propriétaires. Ceci augmente le coût de l'ajout de nouveaux systèmes MGD aux écosystèmes de diagnostic au point de soin et conduit en outre à des systèmes isolés, qui sont rarement interopérables. L'utilisation et l'adoption de HL7 FHIR© peuvent réduire le coût de l'ajout de nouveaux appareils et applications, et peuvent activer l'écosystème de diagnostic au point de soin dans les communautés mal desservies. Pour plus de détails, veuillez consulter notre  guide de mise en œuvre FHIR.

Notre vision de l'écosystème de diagnostics au PoS comprend l'intégration de solutions de différents fournisseurs pour des cas d'utilisation spécifiques.

IPRD_DATA STANDARDS PAGE D2 FR.png

IPRD travaille également avec le comité VCI sur les normes relatives aux certificats de vaccination COVID-19. En particulier, IPRD se concentre sur la mise en correspondance entre la norme de certificat VCI basée sur le FHIR et la norme de certificat DIVOC qui est en train d'être adoptée dans de nombreux PRITI.

IPRD is working with the VCI committee on standards for COVID-19 vaccination certificates. In particular, IPRD is focusing on the mapping between the FHIR-based VCI certificate standard and the DIVOC certificate standard that is gathering adoption in many LMI countries.

DATA STANDARDS

IPRD has been contributing to the data capture module in google /android-fhirThis module follows the concepts described in the Structured Data Capture IG, and can be used by developers to render a FHIR Questionnaire on an android phone, collect the answers, generate a Questionnaire Response and extract useful FHIR Resources.

IPRD has also developed software APIs and standards to allow developers to integrate diverse objective measurement modules into machine-guided workflows. It is anticipated that FHIR will accelerate the adoption, and increase the value of easy-to-use, low-cost, point-of-care (PoC) diagnostics for diseases in underserved communities.

Examples include: devices that measure vitals, or that can be used to administer laboratory tests, as well as systems that can use artificial intelligence/machine learning (AI/ML) to provide assessments and treatment plans based on diagnoses. These systems are also referred to as machine-guided-diagnostic (MGD) systems.

 

The diverse point-of-care diagnostics ecosystem will require seamless orchestration and data exchange between systems and devices. Previously, this has been done through proprietary protocols and data structures. This increases the cost of adding new MGD systems to point-of-care diagnostics eco-systems and, moreover, leads to isolated systems that are rarely interoperable. The use and adoption of HL7 FHIR© can reduce the cost of adding new devices and applications, and can enable the point-of-care diagnostics ecosystem in underserved communities. For more details, please see our FHIR Implementation Guide.

Our vision for the PoC diagnostics ecosystem includes integration of solutions from different vendors for specific use cases.

IPRD's vision for the PoC diagnostics ecosystem includes integration of solutions from different vendors for specific use cases.

IPRD is also working with the VCI committee on standards for COVID-19 vaccination certificates. In particular, IPRD is focusing on the mapping between the FHIR-based VCI certificate standard and the DIVOC certificate standard that is gathering adoption in many LMI countries.

IPRD is working with the VCI committee on standards for COVID-19 vaccination certificates. In particular, IPRD is focusing on the mapping between the FHIR-based VCI certificate standard and the DIVOC certificate standard that is gathering adoption in many LMI countries.