CONSEIL CONSULTATIF

Dr. Padmanabhan « P » Anandan,  PhD

Le Dr. Padmanabhan « P le » Anandan et le Dr. Hanna, PDG et directeur technique d'IPRD Solution, ont réalisé ensemble des recherches révolutionnaires et déployé de nombreux systèmes réels pendant plus de 7 ans, alors qu'ils étaient tous deux chez SRI International, Sarnoff. Anandan est le PDG du Wadhwani Institute for Artificial Intelligence, un institut de recherche indépendant à but non lucratif axé sur le développement d'applications basées sur l'IA pour le bien social. Il était auparavant vice-président de la recherche chez Adobe Systems et avant cela, scientifique renommé et directeur général de Microsoft Research. Il a également été directeur général de Microsoft Research India, qu'il a fondé en janvier 2005 à Bangalore. Il a rejoint Microsoft Research à Redmond, Washington en 1997, où il a fondé et établi le groupe Interactive Visual Media. Il était également auparavant professeur d'informatique à l'Université de Yale.

IPRD Solutions_Dr. Padmanabhan “P” Anand
Dr. John Halamka, MD

Le Dr Halamka est conseiller chez IPRD Solutions depuis sa création. Il est actuellement président de la Mayo Clinic Platform et a une expérience exceptionnelle de réussite dans l'innovation et la création de valeur.

 

Plus récemment, le Dr Halamka a été directeur exécutif du Centre d'exploration des technologies de la santé pour Beth Israel Lahey Health dans le Massachusetts. Avant cela, il a été responsable de l'information au Beth Israel Deaconess Medical Center pendant plus de 20 ans. Il a également été professeur d'innovation en santé internationale à la Harvard Medical School. Il reste aujourd'hui président de New England Healthcare Exchange Network Inc. et continue d'exercer en tant que médecin urgentiste. En tant que chef de file de l'innovation chez Beth Israel Lahey Health, le Dr Halamka a supervisé les relations en matière de santé numérique avec l'industrie, les universités et le gouvernement à travers le monde. En tant que professeur à la Harvard Medical School, il a servi l'administration George W. Bush, l'administration Obama et les gouvernements du monde entier dans la planification de leurs stratégies d'information sur les soins de santé (TI). Dans son rôle au Beth Israel Deaconess Medical Center, le Dr Halamka était responsable de toutes les TI cliniques, financières, administratives et académiques.

 

Le Dr Halamka a terminé ses études de premier cycle à l'Université de Stanford, où il a obtenu un diplôme en microbiologie médicale et un diplôme en politique publique, avec une spécialisation dans les questions de technologie. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Californie à San Francisco et a simultanément poursuivi des études supérieures en bio-ingénierie à l'Université de Californie à Berkeley, en se concentrant sur les questions technologiques en médecine. Il a terminé sa résidence au Harbour - UCLA Medical Center dans le département de médecine d'urgence. Il dirige Unity Farm à Sherborn, Massachusetts, où il s'occupe de 250 animaux, 30 acres de production agricole, ainsi que d'une cidrerie et d'une cave.

IPRD Solutions_Dr. John Halamka.png
Dr Rakesh « Teddy » Kumar, PhD

Le Dr. Rakesh « Teddy » Kumar, Ph.D., est vice-président Sciences de l'information et de l'informatique et directeur du Center for Vision Technologies chez SRI International. Le Dr Kumar et le Dr Hanna, PDG et directeur technique d'IPRD Solutions, ont travaillé ensemble pendant plus de 14 ans, faisant preuve d'un esprit pionnier et déployant de nombreuses solutions basées sur l'IA pour des clients gouvernementaux et commerciaux. Dans son rôle actuel chez SRI International, le Dr Kumar est responsable de la recherche et du développement de solutions de vision innovantes de bout en bout, de la capture d'image à la compréhension de la situation, qui se traduisent par des applications dans le monde réel, dans les domaines de la robotique, de l'extraction de données d'intelligence et l'interaction homme-machine.  

 

Le Dr Kumar a siégé à des comités d'examen NSF et DARPA ISAT. Il a également été rédacteur associé pour IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence. Il est co-auteur de plus de 60 publications de recherche et a reçu plus de 50 brevets. Ses recherches ont donné l'impulsion à plusieurs entreprises dérivées et sa capacité à transposer les recherches en laboratoire en applications dans le monde réel sert d'inspiration et d'orientation, tout en garantissant toujours que l'innovation d'IPRD soit en lien avec l'impact humain.  

 

Le Dr Kumar a obtenu son doctorat en informatique de l'Université du Massachusetts à Amherst en 1992. Il a obtenu sa maîtrise en génie électrique et informatique à l'Université d'État de New York à Buffalo en 1995, et son B. Tech en génie électrique à l'Indian Institute of Technology, Kanpur, Inde en 1983.

IPRD Solutions_Dr. Rakesh “Teddy” Kumar.
Dr. Willem Daniel Francois Venter, MD  FCP

Le Dr. Willem Daniel Francois Venter, MD, FCP a conseillé IPRD Solutions pendant plus de 3 ans. Il est directeur exécutif adjoint du Wits Reproductive Health and HIV Institute de l'Université du Witwatersrand. Il dirige plusieurs études d'optimisation des traitements antirétroviraux et s'intéresse activement à l'accès du secteur public aux services de lutte contre le VIH. Il travaille actuellement sur de nouvelles options antirétrovirales de première et de seconde ligne, sur le lien entre les patients et les interventions de soins et sur des projets d'autotest. Avant cela, il a dirigé de grands programmes de lutte contre le VIH financés par le PEPFAR en Afrique du Sud, dont un axé sur les routiers et les travailleurs du sexe. Il a été représenté sur les directives sud-africaines et régionales pendant plus d'une décennie, ayant fait presque toute sa formation en Afrique du Sud.

 

Ses principales recherches portent actuellement sur la stavudine à faible dose, le darunavir à faible dose dans le traitement de seconde intention et les combinaisons de médicaments plus récents pour améliorer la résistance et la puissance de la première intention, ainsi que sur l'utilisation des informations sur les patients pour améliorer le lien avec les soins post-diagnostic.

IPRD Solutions_Dr. Willem Daniel Franois

ADVISORY BOARD

Dr. Padmanabhan “P” Anandan,  PhD

Dr. Padmanabhan “P” Anandan and Dr. Hanna, IPRD Solution’s CEO and CTO, performed ground-breaking research together and deployed numerous real-world systems for over 7 years while they were both at SRI International, Sarnoff. Anandan is the CEO of Wadhwani Institute for Artificial Intelligence, an independent not-for-profit research institute focused on developing AI-based applications for social good. He was formerly vice president for research at Adobe Systems and prior to that a distinguished scientist and managing director of Microsoft Research. He was managing director at Microsoft Research India, which he founded in January 2005 in Bangalore. He joined Microsoft Research in Redmond, Washington in 1997, where he founded and built the Interactive Visual Media group. He was also previously a professor of Computer Science at Yale University.

Dr. John Halamka, MD

Dr. Halamka has been an advisor to IPRD Solutions since its inception. He currently serves as President of Mayo Clinic Platform and has an outstanding track record of success in innovation and value creation.

 

Most recently, Dr. Halamka was executive director of the Health Technology Exploration Center for Beth Israel Lahey Health in Massachusetts. Previously, he was chief information officer at Beth Israel Deaconess Medical Center for more than 20 years. He also was the International Healthcare Innovation Professor at Harvard Medical School. He remains chairman of New England Healthcare Exchange Network Inc. and is a practicing emergency medicine physician. As the leader for innovation at Beth Israel Lahey Health, Dr. Halamka oversaw digital health relationships with industry, academia and government worldwide. As a Harvard Medical School professor, he served the George W. Bush administration, the Obama administration and governments around the world planning their health care information (IT) strategies. In his role at Beth Israel Deaconess Medical Center, Dr. Halamka was responsible for all clinical, financial, administrative and academic IT.

 

Dr. Halamka completed his undergraduate studies at Stanford University, where he received a degree in medical microbiology and a degree in public policy with a focus on technology issues. He received his medical degree at the University of California, San Francisco, and simultaneously pursued graduate work in bioengineering at the University of California, Berkeley, focusing on technology issues in medicine. He completed his residency at Harbor — UCLA Medical Center in the Department of Emergency Medicine. He runs Unity Farm in Sherborn, Massachusetts, and is the caretaker for 250 animals, 30 acres of agricultural production, and a cidery and winery.

Dr. Rakesh “Teddy” Kumar, PhD

Dr. Rakesh “Teddy” Kumar, Ph.D., is Vice President, Information and Computing Sciences and Director of the Center for Vision Technologies at SRI International. Dr. Kumar and Dr. Hanna, IPRD Solutions’ CEO and CTO, worked together for over 14 years, pioneering and deploying numerous AI-based solutions for Government and commercial clients.  In his current role at SRI International Dr. Kumar is responsible for leading research and development of innovative end-to-end vision solutions from image capture to situational understanding that translate into real-world applications such as robotics, intelligence extraction and human computer interaction.  

 

Dr. Kumar has served on NSF review and DARPA ISAT panels. He has also been an associate editor for IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence. He has co-authored more than 60 research publications, and received more than 50 patents. His research has enabled a number of spin-off companies and his ability to bring lab-born research to support real-world applications, provides guidance, ensuring IPRD’s innovation is connected with human impact.  

 

Dr. Kumar received his Ph.D. in Computer Science from the University of Massachusetts at Amherst in 1992. His M.S. in Electrical and Computer Engineering is from State University of New York at Buffalo in 1995, and his B.Tech in Electrical Engineering is from Indian Institute of Technology, Kanpur, India in 1983.

Dr. Willem Daniel Francois Venter, MD  FCP

Dr. Willem Daniel Francois Venter, MD, FCP has advised IPRD Solutions for over 3 years. He is the Deputy Executive Director of the Wits Reproductive Health and HIV Institute at the University of the Witwatersrand. He leads multiple antiretroviral treatment optimization studies and has an active interest in public sector access to HIV services. He is currently working on new first and second line antiretroviral options, patient linkage to care interventions, and self-testing projects. Previously, he led large PEPFAR-funded HIV programmes in South Africa, including one that focused on truckers and sex workers. He has been represented on South African and regional guidelines for over a decade, having done almost all his training within South Africa.

 

His major research currently focuses on low dose stavudine, low dose darunavir in second line treatment, and combinations of newer drugs to improve the resistance and potency of first line, as well as using patient information to drive improved linkage to care after diagnosis.